dimanche 19 avril 2009

La première répétition au 400m².

Le RV est fixé à 14 H À la Salle du 400 m² au Campus des Métiers de la Culture et du Multimédia ; Site René-Le-Bas— (Ancien hôpital maritime de Cherbourg - Octeville) avec :

· Les figurants artistes qui vont défiler dans les costumes âpreté pour eux.
· Les étudiants du C F A du Spectacle Vivant et de l’Audiovisuel
· Julie Lerat-Gersant, comédienne et Thomas Jolly metteur en scène/comédien de la Troupe de la PICCOLA FAMILIA dans le cadre du partenariat avec la scène nationale du Théâtre de Cherbourg.
· Corinne Nobileau, ambassadrice de la scène nationale du Théâtre de Cherbourg est présente.
· Baptiste Almodovar, photographe professionnel vient faire ses premiers clichés et ses premiers repérages pour le défilé.
· Mr Jean Manuel Costa Directeur de l’Institut des métiers du Cinéma vient à notre rencontre pour nous encourager dans ce projet et nous présenter deux autres cameramen qui filmeront le défilé. L’un sera chargé de la caméra fixe et l’autre la caméra mobile
En effet Ludovic Veltz, étudiant à l’IMC qui a filmé, monté, réalisé le documentaire est en stage à CANAL +.

Comme certains costumes ont souffert lors du défilé dans Femmes dans la Ville, Patricia Houvet et Nelly Baudry les TISF de l’AAFP, toujours présentes, y font quelques petites retouches.

Il est important à ce stade de dire que TOUS ; engagé dans un seul et même projet, ont vraiment FAIT ENSEMBLE. Les étudiants du CFA ont collaboré avec les étudiants de l’IMC et le photographe pour les moments et les directions de lumière pour le 2 Avril.
Les régisseurs ont aidé les figurantes et figurants seniors afin de leur faciliter les déplacements sur la scène. La dynamique intergénérationnelle a fonctionné dans le plus grand respect des uns envers les autres.

Cela a été un moment intense et angoissant du fait que le spectacle se rapprochait à grands pas d’autant plus qu’une saison, donc certains figurants n’étaient pas présent...…

RV est pris le 1er Avril, ce n’est pas un poisson d’Avril mais un moment de travail qui attend tout le monde : la répétition générale le 1er Avril à 20 H 30.

Aucun commentaire: