dimanche 19 avril 2009

Répétition générale du 1er Avril 2009


Les photographies ont été réalisées le 2 Avril. Le 1er les chaises n’étaient pas encore livrées et la moquette posée sur les praticables du fait qu’il en manquait encore 4.

L’arrivée de chaque participant se fait dans la plus grande concentration.

Ils découvrent le travail important réalisés par les étudiants du C F A du Spectacle Vivant et de l’Audiovisuel. Il y a un écran de 5 Mètres sur 3 Mètres.


Ils découvrent également les deux éléments de décors réalisés par les Apprentis Serruriers : Magali Mussotte, Thierry Pigache



La tension monte, l’inquiétude aussi. Chaque personne perçoit l’immensité de l’enjeu et se meut dans cet espace.

Les tableaux sont réalisés les uns après les autres. Certains sont acquis, ce qui n’est pas le cas pour d’autres, du fait de remplacements de figurants de dernières minutes et d’une ou deux absents.

Chacun se rappelle les consignes de Julie Lerat-Gersant et Thomas Jolly , (la PICCOLA FAMILIA) : Regarder loin devant, se croiser en sortant et rentrant et échanger un regard et un sourire.



L’hiver et l’Automne, je pense restera gravé pour certaines personnes comme « des saisons incertaines ».

A la technique les étudiants semblent inquiets :
  • quelques réglages à peaufiner, du temps non synchro avec le défilé à régler, une image floue et non fluide, des artistes non présent qui rajoutent à la synchronisation entre la musique, le son, l’image et le défilé.
  • Enfin les praticables qui ne sont pas au complet et qu’il faut aller chercher au dernier moment fait monter l’adrénaline au plus haut.

En fin de séance, le metteur en scène, Xavier et Benoit revoient des réglages nécessaires à la fluidité du défilé et des liens avec la régie technique. Chaque acteur figurant est chronométré à la seconde. Le tableau en deux parties doit se finir en même temps que la musique.

Demain sera une longue journée…..

Merci aux amis (es), connaissances qui ont été présent et qui ont permis aux figurants de plus facilement visualiser les futurs spectateurs.

Et surtout merci pour leurs applaudissements qui ont fait du bien à tout le monde !!

Aucun commentaire: